5 bonnes raisons de manger du beurre de cacahuètes

🥜 Le beurre de cacahuètes est riche en protéines

C’est bon mais pas seulement ! Il y a 28% de protéines dans notre beurre de cacahuètes. À titre de comparaison, il y a 22% de protéines dans un blanc de poulet et 11% de protéines dans un œuf. 2 cuillères de beurre de cacahuètes c’est donc 8 grammes de protéines ! Idéal pour venir compléter votre alimentation en protéines donc ! Avec un peu de beurre de cacahuètes bio, vous disposez d’une autre source de protéines bio dans la journée, pour pas très cher.

🥜 Le beurre de cacahuètes... C'est bon!

Bah oui, on ne perd pas le nord, il faut aussi se faire plaisir ! Le beurre de cacahuètes n’est pas uniquement bon pour la santé (surtout le bio), c’est aussi super bon ! Sur une tartine, dans un yaourt ou un smoothie… Il y a plein de manières de se faire plaisir avec notre beurre de cacahuètes bio ! En plus de ça on propose 2 versions de notre beurre de cacahuètes Bio : une version croquante et une version onctueuse, idéal pour varier !

🥜 Le beurre de cacahuètes est riche en fibres

Et les fibres permettent d’avoir un bon système digestif et une bonne digestion. Si vous n'avez pas envie d’avoir des hémorroïdes, le beurre de cacahuètes ça peut être une bonne idée ! (si c’est trop tard, inutile de vous en servir comme pommade). Encore mieux, les fibres présentes dans notre beurre de cacahuètes bio vous permettent de bien assimiler les nutriments. Quitte à manger des bonnes choses, autant bien les absorber non ?

🥜 Le beurre de cacahuètes contient des bons gras

Le beurre de cacahuètes c’est gras. Oui, mais c’est du bon gras (quand on dit bon, on ne vous parle pas que du goût) ! On a tendance à fuir le gras mais on devrait plutôt privilégier le bon gras qui permet de baisser le mauvais cholestérol (LDL) et d’augmenter le bon cholestérol (HDL). Sur le long terme ça permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, responsables de dizaines de milliers d’accidents cardiovasculaires chaque année en France, et ça c’est cool ❤️

🥜 Le beurre de cacahuètes est riche en potassium

Vous pensiez que la banane c’était le top niveau potassium ? 10 grammes de beurre de cacahuètes contiennent plus de potassium que 10 grammes de banane ! Le potassium permet de réduire l’accumulation des lactates durant l’effort et donc d’augmenter votre résistance à la fatigue et à la douleur. Aussi, ça permet d’équilibrer votre ratio potassium/sodium, et ça c’est cool car les études ont montré que ça réduit les risques d’hypertension. Et un manque de potassium, c’est aussi plus de perte de calcium. Donc si vous voulez des os solides et être en forme durant vos séances, mangez votre beurre de cacahuètes bio ! 😉