5 bonnes raisons de prendre des BCAA

💪 Les BCAA permettent de faire de meilleurs entrainements

En plus des glucides et des lipides, les BCAA sont une source d’énergie pour le muscle. Plus l'effort est long, plus le muscle puisera dans cette réserve. Les BCAA sont d’ailleurs les acides aminés dont le niveau sanguin est le plus bas après l’effort. Alors, pour éviter le coup de mou pendant l'entraînement, une dose de BCAA est idéale !

💪 Les BCAA protègent vos muscles durant l'effort

Se supplémenter en BCAA, c’est éviter le catabolisme musculaire, et donc de perdre ses gains ! Si vous n’avez pas beaucoup de BCAA dans le sang au moment de l’effort, où est-ce que vos muscles vont aller chercher des BCAA ? Dans leurs fibres ! Ils vont aller puiser de la Leucine, de l’Isoleucine et de la Valine sous le rapport 4.1.1. D’ailleurs, pas besoin de dépenser des fortunes dans des BCAA “8.1.1” ou “12.1.1” quand vous avez compris ça.

💪 Les BCAA limitent les courbatures

En protégeant la fibre musculaire et en venant la réparer PENDANT l’effort, on évite au minimum un phénomène bien courant : les courbatures. Donc si en plus de faire de meilleurs entraînements et protéger tes gains, tu veux éviter de descendre les escaliers sur les fesses après un leg day, ajoute un peu de BCAA à tes entraînements !

💪 Les BCAA aident à prendre du muscle

Vous l'aurez compris, si vous faites de meilleurs entraînements, évitez de perdre du muscle et venez même commencer à les réparer pendant l’effort : vous allez en prendre. Bon, après pas de miracle, il faut aussi s'entraîner, mais on peut compter sur vous pour ça non ? 😉

💪 Les BCAA aident à perdre du gras

Et oui, comme si ce n’était pas déjà assez bien comme ça, on perd de la masse grasse pendant qu’on gagne de la masse maigre sous l’action des BCAA. Les BCAA favorisent la mobilisation de la masse graisseuse lors d'entraînements intenses et/ou de régime amaigrissant. On dit quoi pour ça ? 🙏