Houmous au beurre de cacahuètes

Une recette de houmous au beurre de cacahuètes 🥜 pour changer, car on n’en voit pas assez sur internet (ironie). Pour cela on vous propose une version PEANUT. 

Pourquoi le houmous c'est TOP ?

Le houmous de base présente déjà de nombreux bienfaits 🙏. Il est riche en potassium, en zinc et en vitamines avec son ingrédient principal : les pois chiches. Il permet également de réduire le risque de mauvais cholestérol tout en baissant la pression artérielle 📉 (par conséquent les risques d'infarctus).
Le combo paprika et huile d'olive provoque la sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être 💆‍♂️). Parmi ces autres atouts : il permet d'arriver à un sentiment de satiété plus rapidement, de trouver plus facilement le sommeil 😴, etc. 

Et en plus de tout ça nous rajoutons ici du beurre de cacahuètes 🥜 et lui non plus n'est pas sans bienfaits nutritionnels ! Source de protéines, de bon cholestérol, de lipides non saturés, de potassium et de fibres, il aide à réduire les risques cardiovasculaires et à nourrir les muscles 💪. Il possède également un pouvoir antioxydant grâce à la vitamine E qu'il contient. 

On sublime notre beurre de cacahuètes 🥜 dans une recette de houmous, vous êtes prêts ? 

Si cette recette vous fait envie, sachez que vous allez pouvoir la reproduire chez vous et même la poster en nous identifiant @green_whey 👨‍🍳

Et si vous aussi vous testez des recettes avec nos produits n'hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux ou à nous envoyer directement votre recette en message privé 📩. On se fera un plaisir de la repartager ! 

 🍽️ Ingrédients :

• 1 boite de conserve de pois chiches
• 1 cuillère à soupe de notre beurre de cacahuètes bio
• le jus d'un demi citron 🍋 (bio 🌿 de préférence) 
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
• 1 gousse d'ail
• cumin, sel, poivre, paprika

📝 Instructions :

1 - mixer les pois chiches avec l'huile d'olive, le jus du citron 🍋 et le beurre de cacahuètes

2 - éplucher la gousse d’ail, la hacher et l’ajouter au houmous

3 - ajouter le paprika, le sel, le poivre et le cumin

4 - mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux

5 - pour les toppings, rajoutez quelques cacahuètes grillées et de l'huile d'olive, et le tour est joué ! 🙌

Et maintenant place à la dégustation : en collation sur de fraîches tranches de pain, en accompagnement d'une viande 🥩 pendant un repas, dans des rouleaux de printemps, directement à la cuillère (on ne juge pas, on sait que vous le faites bien avec notre pâte à tartiner protéinée bio). Bref de multiples possibilités ! Régalez-vous.