Les dangers des colorants dans la whey

La quasi-totalité des whey ne contiennent pas de vrais ingrédients et donc n’ont pas la couleur qu’elles devraient avoir. Par exemple, comment faire pour qu’une whey à la fraise qui n’en contient pas soit rouge ? En rajoutant des colorants alimentaires !

La whey bio GreenWhey et la protéine de riz bio GreenWhey, elles, n’en contiennent pas puisqu’elles sont parfumées avec de vrais ingrédients.

Le meilleur moyen de savoir si votre whey ou votre protéine de riz en contient est de regarder les ingrédients : si celle-ci contient un ingrédient commençant par E1, alors elle contient des colorants alimentaires !

Les colorants alimentaires sont dangereux pour bien des raisons. Ces derniers peuvent causer allergies, asthme, troubles du comportement et même des difficultés respiratoires. Des études ont montré que combinés avec d’autres additifs alimentaire (que la plupart des whey contiennent), les colorants seraient cancérigènes et cause d’hyperactivité. C’est bien pour cela que nous n’en rajoutons pas dans notre whey bio GreenWhey ou dans notre protéine de riz bio GreenWhey.

Par exemple, un des colorants les plus présents dans les whey colorées en rouge (parfums fruits rouges et autres), l’E129 (Rouge allura AC), est considéré comme responsable de cancers du système lymphatique, de dommages chromosomiques et d’hyperactivité. Pourtant les protéines classiques en contiennent de grandes quantités afin de les rendre plus appétissantes.

Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Nous ne pensons pas. C’est pour cela que vous nous recommandons la whey bio GreenWhey et la protéine de riz bio GreenWhey qui ne contiennent pas de colorants.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés






LIVRAISON EXPRESS

SAV 7J/7

RETOURS 14 JOURS

MEILLEUR PRIX