Les dangers des édulcorants dans la whey

La quasi-totalité des industriels ajoutent des édulcorants en grande quantité afin de réduire la teneur en sucre tout en donnant un goût sucré à leurs whey ou protéine de riz.

Notre whey bio GreenWhey et notre protéine de riz bio GreenWhey n’en contiennent pas.

En effet, même si les études ne s’accordent pas toutes sur le sujet, la plupart des édulcorants sont considérés comme potentiellement nocifs pour la santé. Le plus connu est le plus décrié est sans aucun doutes l’aspartame considéré comme un neuro toxique. Même le moins décrié des édulcorants grands publics, la stévia, est considéré par les autorités américaines de santé (FDA) comme potentiellement nocive pour les reins et le système cardiovasculaire. Le Canada a même préféré interdire les produits édulcorés à la stévia.

Surtout que la plupart des whey et protéines de riz contiennent des édulcorants de qualité inférieure, à l’exemple des whey à la stévia faussement naturelles et qui contiennent des stévia coupée au sucre d’alcool et à la cellulose.

Nous vous recommandons donc de fuir les whey ou protéines de riz contenant de l'aspartame, du sucralose, de l'acésulfame-K ou encore de la stévia.

Le meilleur moyen de savoir si votre whey ou protéine de riz en contient est donc de regarder les ingrédients : si celle-ci contient un ingrédient commençant par E9 ou E4, alors elle contient certainement des édulcorants ! En effet, E4 peut aussi correspondre à des émulsifiants, tout aussi dangereux.

On a découvert que les personnes de poids normal qui prenaient plus de 21 cannettes de boissons gazeuses contenant de l’aspartame par semaine couraient deux fois plus de risques de faire de l’obésité que celles qui ne prenaient aucun édulcorant. Ces boissons contiennent en général moins d’édulcorants que vos shakers protéinés classiques. Contrairement à ceux qui consomment la whey bio GreenWhey ou la protéine de riz bio GreenWhey, ceux qui consomment une whey classique prennent des risques similaires à une personne buvant plus de 21 cannettes de boissons gazeuses édulcorées par semaine.

Consommer régulièrement de la whey ou de la protéine de riz contenant des édulcorants revient donc à encourir les mêmes effets que si vous consommiez régulièrement des sodas édulcorés. Et quand on désire adopter un mode de vie sain on ne consomme en général pas ou peu de sodas.

Pour quelqu’un qui cherche à adopter un mode de vie sain, il convient donc de se tourner vers la whey bio GreenWhey ou la protéine de riz bio GreenWhey qui ne contiennent ni aspartame, ni sucralose, ni acésulfame-K, ni stévia ou autres édulcorants de la sorte.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés






LIVRAISON EXPRESS

SAV 7J/7

RETOURS 14 JOURS

MEILLEUR PRIX