Pâte à crêpes facile et protéinée

Bon, on vous avoue la chandeleur c'est un super bon prétexte pour se lancer dans la folle tournée des crêpes mais on peut se laisser tenter toute l'année avec cette recette de pâte à crêpes saine et gourmande à la fois. N'est-ce pas ? 😇

Si cette recette vous fait envie, sachez que vous allez pouvoir la reproduire chez vous et même la poster en nous identifiant @green_whey 👨‍🍳

Par ici pour une recette de crêpes healthy et protéinées, à déguster au petit-déjeuner comme au goûter, qui ne nécessite aucun temps de repos (c'est pas beau ça ?) ⬇️

crepes proteinees

🍽️ Ingrédients pour une dizaine de crêpes :

En option vous pouvez rajouter 1 cuillère à café d'arôme biologique de vanille, 1 cuillère à café de fleur d'oranger, 1 cuillère à soupe de rhum ou de bière. Mais encore une fois c'est facultatif, c'est vous qui voyez 😋 

📝 Instructions :

1 - dans un saladier, verser votre dose de whey GreenWhey, la farine et les œufs puis mélanger
2 - rajouter le lait au fur et à mesure tout en mélangeant la préparation
3 - c'est le moment de rajouter les ingrédients optionnels puis de remuer
4 - faire chauffer la poêle. Si votre poêle n'est pas adhésive, vous pouvez disposer sur un morceau de sopalin un peu de matière grasse (huile de coco par exemple)
5 - verser une louche dans la poêle
6 - retourner la crêpe une fois que les bords commencent à se foncer et à se durcir
7 - laisser quelques secondes et retirer la crêpe pour venir la mettre dans une assiette
8 - et on recommence l'opération jusqu'à ce que le saladier soit vide !

⚠️ Si vous souhaitez des crêpes plus épaisses rien ne vous empêche de rajouter de la farine dans votre préparation.

Meme pâte à tartiner

 

En topping, vous pouvez mettre du miel, des fruits frais de saison 🍎🍐🍊🍌🍓, notre pâte à tartiner Bio et protéinée 🤤, notre beurre de cacahuètes onctueux ou croquant 🥜... Faites-vous plaisir !

Bonne dégustation la #GreenTeam !