Quels sont les risques liés au manque de protéines ?

🍽 Augmentation de l'appétit :
Des études ont montré qu’un déficit en protéines augmentait l’envie d’aliments caloriques, potentiellement riches en protéines d’après votre cerveau. Le problème étant qu’aujourd’hui, les aliments riches sont loin de tous être riches en protéines ! Les protéines sont d’ailleurs les Macronutriments les plus rassasiants.

💪 Perte de muscles :
Les protéines sont nécessaires à la plupart des fonctions vitales. Que se passe-t-il lorsque vous manquez de protéines ? Le corps va piocher là où il peut, et c’est le début de l’anabolisme à tout va. Et plus vous êtes âgé, pire c’est !

💇‍♀️ Problèmes de cheveux, d’ongles et de peau :
Et oui, la protéine est présente un peu partout. Et un manque de protéines peut provoquer des pertes de cheveux, des cheveux ternes ou encore des ongles fragiles. Pas très sympa n’est-ce pas ? Rassurez-vous, on parle tout de même de manque sévère de protéines dans la plupart des cas.

🤧 Baisse des défenses immunitaires :
Vos défenses immunitaires comptent beaucoup sur vos apports en protéines. Des études ont montré que manquer de protéines n’augmentait pas seulement les risques d’infections, mais aussi la sévérité de ceux-ci !