5 raisons de manger protéiné

1️⃣ Réduire l’envie de grignoter :
Les protéines ont un impact très important sur le sentiment de satiété. Une étude réalisée a montré que d’atteindre 25% de ses apports caloriques via les protéines permettait de réduire l’envie de grignoter de plus de 60% !

💉 Réduire la pression sanguine :
La pression sanguine est une des raisons principales d’AVC, d’attaques cardiaques ou encore de maladies rénales. Une étude a démontré que consommer assez de protéines permettait de réduire la tension sanguine systolique et la tension sanguine diastolique.


👇 Réduire les triglycérides et le mauvais cholestérol :
Les triglycérides et le mauvais cholestérol (LDL) sont 2 moteurs de problèmes cardio-vasculaires. Une étude a démontré qu’une alimentation riche en protéine permettrait une baisse significative de la concentration sanguine de ces 2 facteurs de risque pour la santé.


👆 Augmenter le métabolisme et la perte de gras :
Digérer et utiliser les nutriments dans ce que vous ingérez nécessite des calories, cela s’appelle l’effet thermique des aliments. Et l’effet thermique des aliments est bien plus élevé avec les protéines qu’avec les glucides ou les lipides (3 à 4 fois plus selon la protéine et/ou type de glucide/lipide). Vous pouvez perdre 80 à 100 calories de plus par jour grâce à une alimentation riche en protéines.

💪 Augmenter la masse musculaire et la force :
Bon, ça on ne va pas vous l’apprendre, mais les protéines ont un rôle essentiel dans la construction et le maintien de la masse musculaire. Si vous êtes sportif, tâchez d’en manger assez !